• AVTE

BIEN ENTENDRE DANS LES ESPACES REVERBERANTS ET/OU BRUYANTS - DES SOLUTIONS POUR LES MALENTENDANTS.

En Belgique plus de 10% de la population est malentendante. Les prothèses auditives ne permettent pas à elles seules de distinguer efficacement le bruit ambiant du signal oral. Les systèmes d’aide à l’écoute vont permettre d’amplifier la voix, sans amplifier le bruit. Ces techniques permettent d’augmenter de façon considérable le niveau d’intelligibilité d’un message oral.


Une de ces solutions est la boucle magnétique. La boucle magnétique permet à une personne malentendante équipée de prothèses auditives (avec position T ou MT) ou récepteurs adaptés, de percevoir un signal sonore amplifié isolé des bruits ambiants.

Le principe du système est simple. Un signal audio est envoyé dans un amplificateur de courant relié à un fil entourant une zone d’une certaine taille. Le courant passant dans le fil génère un champ magnétique. La prothèse auditive (via le bobinage) reproduit le signal isolé des bruits ambiants.

L’amplificateur de boucle se branche sur une TV, un système audio, une table de mixage etc…

Les applications sont multiples puisque des systèmes de ce type existent aussi bien pour une adaptation dans le résidentiel, que dans les magasins et dans les salles de réunion, spectacles, cinémas ….

Grâce à notre partenaire PVS (Groupe AUDAC PROCAB, CAYMON) nous sommes en mesure de vous proposer des produits adaptés à chaque situation.


Pour fonctionner correctement, ce système demande une mise en œuvre soigneuse et une étude préalable afin. De choisir le bon système. Nous reviendrons sous peu avec une vidéo de démonstration. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Monochrome on Transparent copie.png

Chaussée de Bruxelles 31 - 1300 WAVRE 

Tél: 0476/86.89.00

©2020 par A.V.T.E. - Charli's-Pictures

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER: