• AVTE

La barre sonore IME01 de AUDAC - Tout simplement surprenante !

Nous avons rentré et testé depuis quelques semaines la barre son AUDAC IME01. Dès le déballage, nous sommes conquis par le design moderne et élégant de l’objet. Mais nous attendons de l’écouter afin de savoir quelle énergie et quelle dynamique peut sortir d’un appareil de ce type. Le IME01 s’adapte aussi bien à un usage privé pour votre téléviseur que pour votre bureau, une salle de réunion, de cours, en combinaison avec des écrans et/ou projecteurs.

Le système est composé de 2 haut-parleurs de 1,75 pour la plage dynamique des aigus d’une puissance de 15W et une section une section basse fréquence composée de deux haut-parleurs 2,5" basse fréquence avec une puissance RMS de 30 Watt, ce qui donne une puissance RMS globale de 60 Watt. Le tout est drivé par un amplificateur de classe D avec traitement WaveSelect DSP intégré ce qui lui confère un reproduction sonore cristalline avec une réponse étonnante au niveau des basses fréquences. Les préréglages DSP sélectionnables offrent une optimisation pour des applications telles que les présentations, la lecture de musique ou les vidéos.

La barre son dispose d’une belle connectique. Une entrée de ligne asymétrique, une entrée HDMI (ARC) ou SPDIF (optique et coaxial) permettent la compatibilité avec une variation des sources d'entrée, tandis que Bluetooth permet des connexions sans fil avec des appareils portables.


Audac a le souci du détail puisque la société belge à même pensé aux cas où plusieurs IME

01 sont installés au sein d’un même bâtiment. Il est alors possible d’attribuer des ID Bluetooth différents afin d’éviter des interférences. Une fonction supplémentaire est également implémentée pour définir une source de réveil spécifique, permettant à l'IMEO1 de toujours s'allumer avec la même source d'entrée sélectionnée, quelle que soit la source d'entrée sélectionnée avant la mise hors tension.

Une télécommande infrarouge est incluse (elle pourrait être plus grande, cela faciliterait sa manipulation et la lecture de la sérigraphie) permet la sélection d'entrée, le contrôle du volume et la sélection de préréglage EQ tandis que le support de montage mural unique et intelligent permet un montage pratique sur les murs sur tout type de surface ou d'emplacement avec un guidage et une couverture optimaux pour les câbles. AUDAC pense également à la consommation. La fonction de veille automatique garantit que l'IMEO passe automatiquement en mode d'économie d'énergie après 15 minutes sans entrée. De cette façon, aucune énergie inutile n'est perdue, tandis que l'IMEO reste prêt à jouer à tout moment. La consommation en mode veille est de 0,5W. Attention, en comparaison, d’autres marques bien connues vont jusqu’à 15w en mode stand-by !


Au niveau accessoire, le fabricant a pensé aux différentes application et vient de sortir un accessoire de montage (MBK 440) permettant de fixer le IMO01 sur n'importe que écran avec des points de montage conformes aux normes (VESA200 ) VESA600). Le support permet de monter aisément la barre son au-dessus ou en-dessous de l'écran. Il est composé de deux supports verticaux et d'un support horizontal, les supports verticaux sont fixés à l'écran tandis que le support horizontal se fixe au support de montage inclus fourni avec la barre de son IMEO1.

La société belge se place avec ce produit dans un marché où les concurrents ne manquent pas, mais propose un produit belge, abouti, élégant et efficace. En outre ce qui ne gâche rien, la barre son IME01 est d’un excellent rapport qualité prix puisqu’elle se place à un prix end user de 242€ HTVA. (taux TVA en fonction des pays de l’union, hors accessoires de fixation murale spécifiques).

Monochrome on Transparent copie.png

Chaussée de Bruxelles 31 - 1300 WAVRE 

Tél: 0476/86.89.00

©2020 par A.V.T.E. - Charli's-Pictures

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER: