top of page
  • AVTE

Domintell - Osez le 100% belge !


Pour certains la société Domintell n’est plus à présenter dans le paysage des systèmes de gestion intelligente des bâtiments. Pour d’autres ce petit article vous en apprendra peut-être plus !


L’entreprise nivelloise est basée en brabant-wallon depuis plus de 20 ans. Domintell a su au fil du temps se faire une place de choix au sein de la grande famille des systèmes de domotique. Que ce soit en Belgique ou ailleurs (Domintell est distribué dans 35 pays), il faut reconnaître que Domintell marque les esprits par sa politique de développement volontairement « éthique » et portée sur la solidité, l’évolutivité et la longévité de ses produits au travers du temps et des versions. Des produits 100% made in Belgium (j’ai pu visiter les lignes de production). Ici, on ne connaît pas l’obsolescence programmée.


La gamme de produits et service s’adresse aussi bien au résidentiel, qu’au petit tertiaire. La technologie s’articule autour d’un BUS de type industriel (RS485) étendu à des possibilités non-filaires via le standard Bluetooth. Grâce aux différents acteurs, il vous est possible de gérer la totalité du lieu, la présence, les consommations, les ambiances, la sécurité et le chauffage et/ou climatisation.


La société offre même des possibilités de contrat de maintenance et d’entretien de votre installation et ce tout au long de sa vie. Ce contrat couvre la maintenance annuelle, les mises à jour, le dépannage rapide et le support. Contactez-moi ou Domintell pour plus d’information.


Et justement si on parlait mise à niveau !


Depuis 4 ans Domintell a mis sur le marché son nouveau logiciel de configuration appelé GoldenGate. Lors du développement de ce nouveau programme, l’entreprise s’est assurée de garder un maximum de rétrocompatibilité avec les modules constituant les premières versions configurées sur le logiciel précédent Domintell2.


Cependant, vous comprendrez que les nouvelles innovations et produits ne sont compatibles qu’avec les Masters de nouvelle génération (DGQG02/04) et GoldenGate.


Comme mentionné sur notre site et ici un peu plus haut l’entreprise accorde beaucoup d’importance à l’évolutivité de son système et propose donc une offre de mise à niveau de votre installation. Elle propose une reprise de vos anciens modules fonctionnels (les plus vieux) avec une remise de 25% sur l’achat d’un module nouvelle génération.


Voici la liste des modules concernés l’offre et leur successeur :

DGQG01/DETH02/DETH03 -> DGQG04 - Unité centrale Master1 DTSC01/02/03/04 -> DTSC05 - Écran principal de contrôle DDMX01-> DDMX02 - Contrôleur d’éclairage couleur DLCD01/02/03 -> DPBRLCD02 - Écran tactile LCD DD500/DD750/DD1000 -> DD400L - Modules dimmers


La nouvelle génération de modules Domintell et son logiciel de configuration GoldenGate vous donnent accès à des options de contrôle, de personnalisation et de connectivité avancées. Ces nouvelles fonctionnalités rendent vos installations toujours plus intelligentes. Des outils de contrôle plus intuitifs et complets sont maintenant disponibles, notamment via la nouvelle intégration avec l’écran de contrôle central Rainbow 7” (DTSC05), l'assistant vocal Alexa ou l’application Domintell Pilot 21 pour un contrôle à distance via notre nouveau Cloud Domintell.


Ceci dit, si votre ancienne installation vous convient, vous êtes libre de continuer avec celle-ci. Il n’y a aucune obligation !

N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


ปิดการแสดงความคิดเห็น
bottom of page