• AVTE

La Belle Agathe

En ce weekend de mi-novembre, nous terminons la nouvelle installation audio de l’église de Berchem-Sainte-Agathe.

L’église Sainte-Agathe est un édifice religieux datant d’avant-guerre. Elle fût construite en 1938 dans un style néo-roman. Celle-ci était destinée à remplacer l’ancienne église de Berchem trop petite et toujours visible à nos jours. Elle abrite un certain nombre de tableaux de maîtres dont 4 sont attribués à Gaspard de Crayer. Vous pouvez y admirer également une toile de Van Dijck représentant la rencontre du Christ avec Jean-Baptiste.


Au niveau architectural, les murs de l’église sont recouverts de marbre rouge sur l’entièreté des murs ce qui confère au bâtiment un haut niveau de réverbération qui nous rend la vie difficile pour l’installation audio.



Mais, encore une fois nous avons travaillé avec nos partenaires AVE-STUTTGART et AUDAC/CAYMON. Les colonnes ont été fabriquées sur mesures et en couleur spéciale afin d’être plus discrète sur le marbre.


Le matériel a été installé sur un châssis CAYMON afin d’optimiser la place tout en donnant la possibilité de pouvoir accéder au matériel lors d’opérations de maintenances.


Le système est composé de 4 colonnes AVE-STUTTGART ATN30-120 et d’un caisson SUB AUDAC. Le préampli ANDANTE 8 gère les lignes micros et les lignes de haut-parleurs dans lesquelles sont intégrées les délais qui font des miracles dans des églises fortement réverbérantes.


Si vous aussi vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

20 vues0 commentaire