top of page
  • AVTE

Conversion d'une installation conventionnelle en domotique KNX

Dernière mise à jour : 5 avr.

Il y a quelques temps, j'ai été amené à intervenir pour des pannes récurentes dans une église demande région. Celle-ci étant récente, je m'attendais à une bêtise jusqu'au moment de me retrouver devant le coffret.

Ce n'est pas sans surprise que je me trouve face à un coffret visiblement dimensionné trop petit dans lequel les côtés, la porte font offices de support pour divers appareillages non protégés, une absence de repérage complet, des fils et cosses brulées et non connectés etc... Lorsque je demande à mon contact les plans de cette installation, on me donne de plans qui s'avèrent être incorrects et non complet. Après recherche, j'apprend, que durant les travaux pas moins de deux voir trois entreprises électriques se sont succédées pour terminer l'installation !


Après une analyse approfondie du problème, je trouve la panne, mais que faire vis à vis d'une situation comme celle-ci ? Un installation non conforme, qui pose souvent des problèmes de pannes, des problèmes d'isolement dans les câblages, un repérage inexistant, et un gros sac de noeuds dans les câbles du coffret etc.. Je propose donc à mon client de remonter un dossier technique complet de l'installation comprenant les plans, schématismes unifilaires et implantation. Je propose également une adaptation de l'installation électrique avec un changement de coffret et un passage sur KNX pour les commandes afin d'avoir une solution pour la gestion de l'accès au bâtiment, une gestion centralisée des éclairages, de la ventilation, voir comme point évolutif, la possibilité de commander le tout de l'extérieur.



Depuis la mise en route de la nouvelle installation tout est redevenu normal. Les pannes se font rares et lorsqu'il est nécessaire d'intervenir dans le bâtiment, le dossier de l'installation est à disposition. Celui-ci est mis à jour à chaque intervention ou modification.


Si vous désirez discuter de votre projet, de votre installation, n'hésitez pas à faire appel à l'équipe A.V.T.E.




Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page