top of page
  • AVTE

Aime et fais ce que tu veux !




L'histoire nous rappelle que Saint Augustin fut le premier et probablement un des plus grands philosophes chrétiens. Cette semaine c'est à Enghien que je réside afin d'installer un nouveau système audio dans la chapelle du collège portant son nom.



En 2023 le collège Saint Augustin a fêté ses 400 ans. L'école fondée en 1537 a été transférée sous la responsabilité des Père Augustins et est devenue le collège. C'est dans ce cadre que nous avons été contacté par la direction afin de réaliser une nouvelle installation audio dans la chapelle. Celle-ci a été totalement repeinte par la même occasion. Je remercie d'ailleurs la directrice pour la confiance qui m'a été accordée ainsi que l'équipe technique du collège pour le gros coup de main sur le câblage audio.


L'installation a été réalisée en collaboration avec nos partenaires AUDAC, CAYMON, AVE-STUTTGART. L'ensemble du matériel est installé dans un rack CAYMON dans lequel vous pouvez trouver une matrice ALLEN & HEATH AHM, la puissance est gérée par trois amplificateurs AUDAC. Le nouveau venu de la gamme le SCP206 pilote le retour chœur, le PMQ240 pilote les 4 colonnes réparties en 2 lignes stéréo et le EPA502 est placé en mode bridge et pilote le caisson SUB BASO15.


Au niveau des micros, comme d'habitude j'ai laissé la part belle à AVE-STUTTGART pour les cols de cygnes et à Sennheiser pour le sans fil.


Côté des colonnes, le travail est réalisé avec 4 colonnes de 2m AVE-STUTTGART ATN-30120. (100v)




Le système est câblé en stéréo ce qui est plutôt rare pour une chapelle ou une église mais la volonté était de pouvoir répondre à une demande lors de conférences, petits concerts de chorales etc... Les lignes de retards sont installées afin de réduire le phénomène d'écho et surtout redonner de la directivité dans le fond de la chapelle.



Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page