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Acoustique - Test installation audio

Que l’installation audio soit fixe ou temporaire, que ce soit dans un tribunal, une salle de conférence, une classe, un théâtre … il est nécessaire d’en garantir d’une part le bon fonctionnement sur le plan technique et d’autre part sur le plan auditif vis-à-vis de l’assemblée.

Aujourd’hui les clients, architectes, maîtres d’ouvrage sont de plus en plus exigeant par rapport à la qualité du son produit au travers d’une installation et ce afin de garantir un service comme de garantir le confort d’écoute. La clarté du son, l’intelligibilité sont des éléments largement pris en compte pour quantifier l’efficacité d’une installation électroacoustique dans les petits et moyens espaces (restaurants, magasins, salles d’attente …) comme dans les grands (magasins, aéroports, gares, salles polyvalentes...)

Les salles de réunions comptent nombre de systèmes de téléconférence. Ces systèmes ont pris leur place dans le monde connecté dans lequel nous évoluons chaque jour.  Les participants à une réunion, une conférence espèrent pouvoir se concentrer sur la tâche et ne pas être influencés ou perturbés par les insuffisances d’une salle à l’acoustique inadaptée ou par un système audio défaillant. Une étude, un placement correct du matériel dans un local adapté permettent d’atteindre des niveaux constants et un haut niveau d’intelligibilité.

 

A.V.T.E. fournit aux différents acteurs (entreprises, prestataires…) un ensemble de services et outils de diagnostic, mesure. Ils permettent de contrôler les installations, leur bonne mise en service, et le cas échéant de les dépanner.  De sorte que l’installation audio produise des niveaux acceptables d'intelligibilité de la parole, que la musique de fond soit audible et à un niveau supportable et, surtout, que les messages d'annonce et d'urgence soient clairs et forts où que vous soyez dans le bâtiment.

  • Test de polarité

  • Test des lignes 70V /100V (impédance)

  • Test de retard

  • Temps de réverbération

  • Analyse TRA (temps réel)

  • Niveau sonore

  • Niveau de bruit

  • Réponse en fréquences

  • Niveau d’intelligibilité