top of page
  • AVTE

Votre installation électrique est le coeur de votre maison !


Aujourd’hui plus que jamais l’installation électrique et informatique de la maison sont le chœur de celle-ci. Sans électricité, sans informatique, il n’est plus possible de réaliser grand-chose. Si on peut imaginer se passer d’internet, il est difficile de se passer d’électricité, rien ne fonctionne, même pas les panneaux solaires.


Les raisons de coupures de courant restent multiples. Cela peut aller de la panne générale au niveau de la rue, du quartier, mais aussi avoir une cause plus « locale ». Une perte de courant, un court-circuit, un problème sur un appareil ou dans votre tableau électrique. Sur plus de 20.000 incendies chaque année en Belgique, la moitié serait causé par la mauvaise utilisation d’appareils électrique ou à un défaut électrique sur l’installation du logement.


Une partie non négligeable des interventions de dépannages et expertises effectuées sur des domotiques et installations électriques sont dues à des surtensions, mauvaises connexions, pertes de phase. Les causes possibles étant vibrations, surchauffe, crasses et poussières importantes dans les disjoncteurs.


Donc, se pose la question de savoir pourquoi vous faites entretenir votre chaudière et pas votre installation électrique ? Pourtant le proverbe dit : « Prévenir c’est guérir ». La prévention fait et doit faire partie du rôle de chaque électricien. L’importance de rappeler de faire entretenir vos installations électriques afin de garantir votre sécurité, le bon fonctionnement de celle-ci à tout moment. Une panne survient toujours au mauvais moment ! L’importance également de tenir à jour le dossier de votre installation afin que celui-ci reste à jour en cas de besoin ou de demande de votre assureur (après sinistre).


Je reste à votre disposition pour tout renseignement sur les possibilités de maintenance, dépannage, upgrade de votre installation.





403 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page