© 2019 - A.V.T.E. - Chaussée de Bruxelles 31 - 1300 WAVRE BELGIUM 

Thinka au secours de la personnes à mobilité réduite !

Thinka est un module interface vocal proposé par la société du même nom. Le module offre une compatibilité entre le système de gestion intelligente des bâtiment KNX et des applications comme Siri, Google assistant, Amazon alexa.

Si la technique vocal pour la gestion des installations d’une maison reste pour nous un gadget, cette solution a cependant un public plus ciblé pour lequel la solution vocal est synonyme et représente un gain d’autonomie. Je parle ici de la personne à mobilité réduite.

Depuis plusieurs années, nous avons le Plaisir de suivre quelques clients (devenus des amis) présentant un handicap sérieux et cherchant d’une manière ou d’une autre à pouvoir rester dans leur habitation parfois déjà pré-équipée en KNX. Dans certains cas, les systèmes d’audio description aident la personne mais restent lents et lourds à utiliser. L’avantage du module Thinka dans cette situation est d’offrir une solution de commande vocal via Siri, google, … sans pratiquement devoir faire autre chose que de parler à son téléphone ou à sa montre. Nous mettrons prochainement en ligne une petite séquence vidéo de Bruno qui a bien voulu montrer l’efficacité mais surtout l’intérêt de la solution vocal dans son état. Bruno est paraplégique des membres inférieurs, d’une parésie de la main gauche et d’une cécité complète. www.thinka.eu -






31 vues