top of page
  • AVTE

Sonorisation de l'église de Couture-St-Germain

Sonorisatrion de l'église de Couture-Saint-Germain par A.V.T.E.
Eglise de Couture-Saint-Germain

Cette semaine j'ai eu l'occasion de terminer avec mon partenaire GAELEC, l'installation audio de l'église de Couture-Saint-Germain. Cette magnifique petite église villageoise datant de 1842 est située sur un promontoire dominant la vallée de la Lasne. Une église simple et rustique, d'architecture courante qui avait besoin d'un changement radical au niveau de l'installation audio et ce tant sur le plan esthétique que sur le plan de l'intelligibilité. L'ancien système avait été installé dans les arcs de chaque fenêtre ce qui ne présentait aucun avantage sur le plan acoustique et occasionnait par la même occasion une diminution de l'entrée de la lumière naturelle dans la nef.


Etant donné la taille de l'église et ses propriété acoustiques naturelles, il a été possible de travailler avec seulement deux haut-parleurs afin de couvrir l'ensemble de l'édifice (nefs latérales et centrale). Le niveau élevé du bruit généré par le système de chauffage a été pris en compte dans les réglages. Même si à mon sens un haut-parleur dans le fond aiderait de manière efficace à améliorer le rapport signal bruit lorsque le chauffage fonctionne !


L'ancien rack a été reconditionné et sécurisé d'un point de vue électrique. Le préamplificateur ANDANTE 8 version 2 de AVE-STUTTGART rempli toutes ses fonctions et délivre à l'amplificateur AUDAC SCP224 un signal clair et propre dénué de toute parasite et bruit de fond venant de l'église et ce grâce aux micros AVE de la gamme ACM70.


Sonorisatrion de l'église de Couture-Saint-Germain par A.V.T.E.

Le colonnes sonores de la gamme AT-N du fabricant allemand s'intègrent parfaitement tandis que le câblage soigné et pratiquement invisible garanti la sobriété de l'ensemble.


Sonorisatrion de l'église de Couture-Saint-Germain par A.V.T.E.
Colonne AVE-STUTTGART série AT-N


N'hésitez pas à me contacter pour parler de vos projets.

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page