top of page
  • AVTE

Réverberation vs Classes de cours et salles de réunion !


Depuis quelques années les investissements dans la technologie de communication numérique consentie par les entreprises, écoles, universités est impressionnante.


Les écrans tactiles, systèmes de vidéo projection, salles de réunion digitales … font partie de notre paysage journalier. Mais n’avez-vous pas oublié quelque chose ?


N’avez-vous pas parfois l’impression de vous sentir comme dans un aquarium dans une salle de réunion qui résonne de trop ?


Le sentiment de ne rien comprendre à ce que dit votre interlocuteur qui se trouve dans la même réunion que vous mais à distance dans un local trop petit ou trop grand qui résonne comme une église ?


N’avez-vous pas en tant que professeur, l’impression de devoir crier pour que l’on vous entende au fond de la classe ?


En temps qu’élève, le sentiment de devoir supporter un niveau sonore anormalement élevé dans vos auditoires ?


Ces situations sont malheureusement quotidiennes pour bon nombre d’entre nous ! Elles sont dues à une inadéquation de l’acoustique du local à l’activité qui y est pratiquée !


Le placement d’un système audio dans une classe, une salle de réunion ne permettra pas d’augmenter l’intelligibilité en présente d’un local à l’acoustique déficiente !


Si vous ressentez ces phénomènes, n’hésitez pas à en parler à votre responsable du bien-être au travail, au gestionnaire des locaux. Il y a des solutions !


En tant que bureau d'étude, je suis à votre disposition pour parler de vos besoins envisager avec vous les meilleures pistes pour résoudre vos problèmes acoustiques.


N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


Kommentarsfunktionen har stängts av.
bottom of page