• AVTE

Eglise Sainte Marguerite de Bouge - Là-haut sur la colline !

Mis à jour : juin 22

Sur une colline, surplombant la ville de Namur et la vallée de la Meuse se dresse depuis 1870 l’église Sainte Marguerite. C’est là que nous déposons nos appareils ce jour.

Nous mettons en service l’installation audio en version rénovée. Cette version est composée d’un rack 19’’ (et de ses accessoires) du fabricant belge CAYMON, d’un préampli DMX-66 dernier ‘’couteau suisse’’ de la société allemande AVE-STUTTGART et d’une série de colonnes de la série ATN du même fabriquant et pour terminer de micros ACM-70 double capsule. Les colonnes sont connectées à deux canaux de puissances AUDAC sous la forme d’un ampli 100v 2x240W CPA240.

La conjugaison de l’ensemble nous permet de venir à bout de l’acoustique difficile de ce lieu où le temps de réverbération moyen en temps normal oscille à 3sec. Mais dans ces temps de COVID, la dispersion des chaises afin de respecter la distanciation à pour effet de mettre à découvert une plus grande partie du sol en pierre bleue. Cette situation a pour effet direct, d’augmenter la réverbération du local, puisqu’une partie absorbante (sièges) a été enlevée.

Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac. Le puissant préampli AVE et ses nombreux étages de traitement me permet de trouver un excellent compromis grâce à ses portes de bruits (gate) et sa gestion des priorités d’ouvertures micros. Mais, nous placerons sur notre zone abonné, une vidéo de présentation du DMX-66.

Monochrome on Transparent copie.png

Chaussée de Bruxelles 31 - 1300 WAVRE 

Tél: 0476/86.89.00

©2020 par A.V.T.E. - Charli's-Pictures

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER: