top of page
  • AVTE

Foi à Foy ?

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023

Cette fin de semaine nous a amené vers Foy. Non pas pour y soigner notre foi, mais plutôt pour y soigner le système de sonorisation de l'église.

Cette magnifie église baroque du 17ème siècle. C'est en effet vers 1609 que le charpentier du village découvre une statuette de la Vierge Marie à l'intérieur d'un chêne qu'il venait d'abattre. De cette découverte et de quelques miracles naquit une grande dévotion mariale et un sanctuaire. Le village et l'église ont traversés les âges, les guerres, mais Foy Notre-Dame reste un lieu de pélerinage dans la région de Dinant.

L'église est dédiée à Marie mais accueil également les touristes qui viennent l'admirer entre autre pour son plafond à caissons dont les poutres sont sculptées. Chaque caisson renferme une peinture représentant les évangélistes mais aussi des docteurs de l'église ainsi que divers Saints et bienheureux. De nombreux concerts et conférences sont organisés chaque année dans l'église qui d'ailleurs est particulièrement bonne.

C'est à la demande du sanctuaire que nous sommes intervenus pour une remise en état et adaptation de l'installation existante. Les colonnes sonores ont été gardée car ne datant que 2009. Cela permettait également de minimiser l'impact sur le bâtiment (ferai des trous, des marques etc...) L'électronique a été entièrement changée par un système combiné entre le préampli ANDANTE AVE-STUTTGART et la partie puissance venant de chez AUDAC. Un caisson sub est également placé dans l'installation afin d'élargir le spectre de fréquences limité au niveau des colonnes.



Nous avons fait appel à notre partenaire CAYMON pour ce qui est du rack et des accessoires.




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page