top of page
  • AVTE

Du neuf à la Collégiale de Fosses-la-Ville




Ce qui me plait dans mon métier, c'est la découverte de nouvelles techniques, l'apprentissage permanent, mais aussi les découvertes historiques et architecturales de nos régions, la rencontre avec des passionnés d'histoire et de patrimoine. Cette semaine se terminait à la Collégiale Saint-Feuillen de Fosses-la-Ville. Celle petite ville de l'Entre-Sambre-et-Meuse à quelques kilomètres de Saint-Gérard, Maredsous, Floreffe n'a pas à rougir de ses secrets et trésors. Ses origines se montent à l'année 651. Elle n'a cessé d'évoluer, de vivre, de se construire tout au long de cette période jusqu'à nos jours.


Je ne peux que vous inviter à vous rendre dans cette charmante petite ville pour venir y flâner dans ses ruelles et visiter la Collégiale.


Mais cette semaine, je n'y était pas pour une visite, mais plutôt pour y modifier le système audio et lui donner une nouvelle jeunesse en compagnie de ma collègue Zéna. Cette première opération nécessite le changement de la pré amplification, des micros tout en gardant pour l'instant l'ancienne partie puissance. Opération réussie aux dires des paroissiens de ce dimanche !



Le rack audio a été simplifié un maximum pour garantir un fonctionnement optimal et éviter tout dérèglement intempestif. Comme d'habitude, j'ai fait appel à mes partenaires habituels AVE-STUTTART, le groupe PVS pour les accessoires rack Caymon, Sennheiser pour les systèmes HF.


Alors, si vous désirez un audit de votre installation, une vérification, une amélioration, appelez-moi.


A bientôt





Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page