• AVTE

AVE à l'église de Gembloux

L'église de Gembloux est un édifice dont les bases datent de 1762. L'église Saint-Guibert est l'ancienne abbatiale de l'abbaye bénédictine de Gembloux. Ce bâtiment principalement constitué de briques et de pierre et possède un soubassement calcaire. Son volume intérieur est important et ne comporte une nef, un choeur et 2 transepts autours desquels se trouvent 4 chapelles. Ce grand volume confère à l'édifice un niveau de réverbération très important rendant la sonorisation de la voix délicate.


L'installation audio réalisée permet de travailler dans de bonnes conditions. Le choix d'une diffusion par zones permettant de couper les zones inutiles en fonction de l'utilisation. D'autre part, la multidiffusion permet de travailler avec des lignes de retard, mais aussi de diminuer la distance entre la source et l'assemblée. Cette solution très confortable permet de diminuer considérablement le niveau sonore global de l'installation et donc d'éviter une réverbération induite trop importante. Réverbération qui influence directement le niveau d'intelligibilité.


Le système est composé d'un préamplificateur numérique AVE ANDANTE 16 du fabriquant allemand AVE-STUTTGART et de 4 amplificateurs numériques permettant la gestion des différentes zones.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout