Bébé avec une prothèse auditive

Acoustique - Mesure des boucles magnétiques pour les personnes malentendantes. (dans les salles)

Les systèmes de boucle d'induction audiofréquence (AFILS) améliorent l'intelligibilité de la parole pour les utilisateurs d'aides auditives. Le signal acoustique capté par un microphone est converti en un champ magnétique (via un amplificateur), ce champ magnétique qui est ensuite reconvertie par l'aide auditive de l'utilisateur (position T).

Ce système permet de réduire les problèmes dans des espaces très réverbérant et/ou bruyant où l’auditeur se trouve parfois très éloigné de la source sonore ou en est séparé.

La communication vocale avec une personne portant une aide auditive peut être plutôt médiocre si le bruit de fond et la réverbération masquent le discours. Le port d'un appareil auditif réduit fortement la perception de directivité sonore. La communication est beaucoup plus facile à distances acoustiques plus courtes.

Un système de boucle inductive permet aux utilisateurs d'aides auditives de comprendre les messages parlés sans interférence du bruit environnent. Le système de boucle à induction fournit un champ magnétique qui doit correspondre aux spécifications européennes. Les systèmes de boucles à induction sont largement installés dans les églises, les théâtres et les cinémas, au profit des personnes malentendantes.

L'utilisation de systèmes à boucle d'induction a également été étendue à de nombreuses autres applications, telles que les guichets, les guichets bancaires, les services drive ou les ascenseurs.

Nous sommes à vos côtés pour la mise en service, le contrôle et l’ajustement de ces systèmes