En construction

Acoustique & Pourquoi

Nous sommes baignés en permanence autour de nous dans un environnement relativement bruyant et ce souvent durant de longues heures. Nos oreilles, notre tête et notre corps ont besoin de repos de calme et de sérénité. Dans certaines activités on considère qu’un niveau sonore plus ou moins élevé a un effet sur la personne et sur le groupe et sa cohésion mais les niveaux sonores utilisés le sont parfois au détriment de la qualité et du risque sur notre santé. Vous avez déjà probablement ressenti une fatigue accrue lors de passage plus ou moins long dans des espaces bruyants, réverbérant, sur votre lieu de travail où vous devez considérablement augmenter votre attention afin de comprendre le message diffusé ?

Dans une salle de réunion, une classe, un auditoire, salle de spectacle, une salle de restaurant particulièrement réverbérant ou acoustiquement inadapté, le système audio ne peut à lui seul compenser les manques et défauts. Certains phénomènes acoustiques présents dans un local ne peuvent être corrigés que par un traitement acoustique de l’espace lui-même. Cela permet de par exemple réduire le temps de réverbération, les échos, les ondes stationnaires, garantir un niveau d’intelligibilité optimal quelque soit le remplissage du local.

 

 

 

 

Une étude précise de l’acoustique de vos locaux permet aussi d’effectuer une analyse et un traitement vis-à-vis des bruits parasites (ventilation, chauffage, conditionnement d’air, transfert vibratoire entre locaux, étages.

Mais les problèmes ne sont pas toujours à l'intérieur et des problèmes acoustiques peuvent venir de l'extérieur (bruits de chocs, fonds sonores, bruits urbains, ...) Nous pouvons vous aider à détecter et chercher des solutions avec vous afin de réduire ces nuisances.

Capture d’écran 2022-06-12 à 11.36.15.png